Vous êtes ici : Accueil > Alain Sagault > THÉÂTRE ET IMPROVISATION > Improvisation
Improvisation
Sagault a travaillé l’improvisation à Montréal et à Paris, avec Francine Ruel, Michel Garneau, Alain Gautré, François Cervantès et Philippe Hottier, et dans le cadre du Petit Atelier, de la L.N.I. et de la L.I.F. (Ligue d’Improvisation Française).
Il a créé en 1983 Les Mille et une nuits du Tarot, le premier spectacle d’improvisation en solo, qui a rapidement évolué vers un spectacle polyphonique, avec Frédéric Giorgetti à l’improvisation musicale, bientôt rejoint par Jean-Baptiste Braun, improvisateur de lumières.
Donné plus d’une centaine de fois à Paris et en province (Théâtre en Herbe, Grand Hall Montorgueil, Théâtre du Tourtour, Centre Culturel des Halles, Festivals de Conflans-Sainte-Honorine, Espace Intérieur, Parapsy 1989 et 1990, 10ème anniversaire de Poisson d’Or à Limoges, MJC Rodez, Embrun, etc), ce spectacle partiellement interactif aura été une merveilleuse aventure théâtrale et amicale.
Les Mille et Une Nuits du Tarots ont été reprises au Théâtre de la Poudrière à Embrun en octobre 2006, dans le cadre du Festival Comœdia.
![]() Les Mille et une nuits du Tarot, Paris Théâtre en Herbe, 1984 |
![]() Les Mille et une nuits du Tarot
Paris, Théâtre du Tourtour, 1985 |
